top of page

7 conseils pour éviter les risques liés au paiement en ligne : Ce que vous devez savoir


Vous avez probablement entendu parler de l'expression "payer avec une carte de crédit vous fait dépenser plus". Ce n'est peut-être pas immédiatement évident, mais c'est certainement vrai. Cependant, il y a beaucoup d'autres avantages. Par exemple, l'utilisation de votre carte de crédit pour effectuer de petits achats vous permettra de renforcer votre crédit et d'avoir accès à de meilleures offres à l'avenir. Et ce n'est là qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez commencer à le faire dès maintenant. Mais qu'en est-il si vous ne voulez pas dépenser plus ? Y a-t-il des risques ? Effectuer des recherches sur les achats en ligne afin d' éviter les risques de paiement en ligne sans dépenser plus que nécessaire.


Payez avec une carte de crédit si vous pouvez vous permettre de payer les intérêts.


Les systèmes de paiement comme les cartes de crédit ont des taux d'intérêt élevés. Si vous remboursez la totalité du solde chaque mois, vous paierez probablement plus de 50 $ d'intérêts sur la durée de vie de votre carte. Les cartes de crédit à faible taux d'intérêt ne sont accessibles qu'aux personnes ayant une bonne cote de crédit. Un taux d'intérêt plus élevé indique souvent que l'émetteur de la carte pense que vous serez plus susceptible de manquer à vos engagements. S'il est important de contrôler vos dépenses, il est également important d'utiliser une carte de crédit si vous êtes en mesure d'accepter un taux d'intérêt élevé. Vous la rembourserez en un rien de temps et, surtout, vous serez protégé contre les dépenses et les dettes imprévues.


Vérifiez toujours les petits caractères

Les informations que vous voyez dans les publicités et au dos des cartes de crédit ne sont pas toujours exactes. Veillez donc à examiner attentivement toutes les conditions générales avant d'utiliser votre carte. Certains commerçants font apparaître des termes juridiques trompeurs dans les petits caractères de leurs conditions, facturant des frais qui n'ont parfois rien à voir avec ce commerçant spécifique. Ils peuvent aussi facturer d'autres frais qui sont moins évidents jusqu'à ce que vous soyez en train de faire un achat.


Ne payez pas avec votre carte de débit.

De nombreux commerçants vous permettront d'utiliser une carte de crédit pour effectuer un paiement. Cependant, votre banque peut vous facturer des frais pour cela. Ainsi, si vous utilisez votre carte de débit, vous risquez de payer à la fois le commerçant et la banque. Cela peut même être le cas si vous effectuez un petit achat, par exemple 10 $.


Comprenez les risques liés à l'utilisation d'argent liquide en ligne.

Avec les achats en ligne, il existe deux types de risques distincts auxquels vous pouvez être confronté. Le premier est le risque de vol des informations de votre carte. Même si vous utilisez un navigateur sécurisé, il existe toujours des risques pour vos informations personnelles. Il peut s'agir de pirates informatiques qui cherchent simplement à voler votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, ou d'un commerçant qui tente de vous escroquer. L'autre risque en ligne est que vous rencontriez des problèmes avec le commerçant. Vous avez peut-être passé une commande importante, mais le commerçant vous indique que votre compte n'est pas suffisamment approvisionné ou que l'article que vous avez commandé est en rupture de stock.


Conclusion

Pour éviter les frais élevés associés aux cartes de crédit, vous pouvez simplement payer en espèces les articles dont vous n'avez pas besoin. Toutefois, cette solution peut être peu pratique et prendre du temps, surtout si vous achetez un grand nombre d'articles. Si vous n'avez ni le temps ni l'envie de le faire, vous devriez envisager d'utiliser votre carte de crédit. Les cartes de crédit donnent accès à une grande quantité d'argent. Cela vous donne la possibilité de faire des achats plus importants lorsque vous en avez besoin, tout en vous offrant des options pour obtenir les articles dont vous avez besoin.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page